SÉANCES D’ART-THÉRAPIE INDIVIDUELLES

Un suivi individuel permet un travail personnalisé et approfondi, s’accordant au rythme de la personne.

DURÉE DE LA SÉANCE

Enfants, adolescents: 1h
Adultes, seniors: 1h min.

QUAND

Le lundi, mardi, jeudi et le vendredi matin

TARIF

90.– / l’heure la séance individuelle*, matériel compris

Tarif préférentiel pour étudiant.e.s, chômeurs.euses et personnes à l’AVS. Toute consultation annulée moins de 24h à l’avance sera facturée.

Pour tous renseignements,
vous pouvez me contacter au
+41 (0)79 225 40 85 ou par courriel: info@limaginal.ch

* Tarif en tant qu’art-thérapeute en fin de formation; 120.– dès juin 2021. Le remboursement des prestations en art-thérapie par les assurances complémentaires conventionnées auprès de l’ASCA et du RME sera possible à partir du second semestre 2021.

SÉANCES D’ART-THÉRAPIE EN GROUPE

Nombre de participant.e.s par groupe: 3 à 5 enfants

• Participation aux 10 séances, formant un cycle

Dates: les lundis ou mardis de 16h30 à 18h – début du cycle à convenir, selon les inscriptions

Tarif: 45.– l’atelier d’une heure et demie (soit 30.–/l’heure en groupe*), matériel compris.

Toute consultation annulée moins de 24h à l’avance sera facturée.

* Tarif en tant qu’art-thérapeute en fin de formation; 40.– dès juin 2021. Le remboursement des prestations en art-thérapie par les assurances complémentaires conventionnées auprès de l’ASCA et du RME sera possible à partir du second semestre 2021.

ENFANTS DE 7 À 12 ANS

Histoires d’imaginer

Cet atelier hebdomadaire propose un espace de partage et de création dans un cadre bienveillant et sécurisant, permettant l’exploration du lien et de sa créativité, dans le respect de la spécificité et de la sensibilité de chacun.e. L’objectif de cet atelier est le développement de l’expression et de l’estime de soi.

À partir d’histoires – et d’un abord global du livre (récit, matière des images, manufacture de l’ouvrage, etc.) –, les enfants sont invités à un temps de création, puis de partage et d’échange. Diverses techniques et modes expressifs leur sont proposés.

Au travers du processus de création, l’enfant peut explorer, son imagination se voit stimulée, ainsi qu’une diversité de sensations et de perceptions, parfois nouvelles. Il donne forme à son monde intérieur, tout en développant son expression propre.

L’art-thérapie permet à l’enfant, au fil de son cheminement, de découvrir et/ou de renforcer ses ressources et ses compétences – motrices, sensorielles, cognitives –, de prendre confiance en lui. Il peut trouver par là les moyens de surmonter ses craintes et ses difficultés, de l’apaisement. Cet atelier vise également à favoriser l’expression de ses émotions et à encourager la prise de recul.

Enfin, par l’expérimentation, le jeu et les échanges, l’enfant est invité à trouver sa juste place au sein du groupe, à se positionner, à oser s’exprimer.

Un entretien préalable avec l’enfant et le(s) parent(s) est agendé, ainsi qu’un bilan au terme du cycle.